Que doit-on retenir de la rencontre entre le Président de la FCF et le chef du gouvernement centrafricain ?

Le premier ministre centrafricain, Felix Moloua, a accordé un entretien au Président de la Fédération Centrafricaine de Football, Celestin Yanindji ce 21 août 2025. Une visite qui redonne l’espoir à l’avenir du football centrafricain.


Après une compétition manquée de la République Centrafricaine lors du Championnat d’Afrique des Nations, le Président de la FCF, Celestin Yanindji, a décidé de poursuivre ses projets en allant discuter avec les hauts cadres du pays. 

C’est ce qui a donné naissance à cette rencontre entre ces deux personnalités, s’il s’agit de retenir quelque chose lors de cette visite dans les locaux de la primature, il s’agit ici d’un entretien en vue de mettre la lumière sur les avancements du centre technique féminin de Liton, sur la route de Damara 22 km de Bangui. 

Ce joyau qui porte le nom du Président de la République, Faustin Archange Touadera, financé par la FIFA, pour la promotion du football féminin en  Centrafrique et dans le monde. 

Et aussi, les deux hommes ont en profité pour débattre sur l’éducation, comment inclure le foot étude dans le système éducatif centrafricain.


Ronald Augier