Le Président de la République gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguama, a accordé une audience à la cheffe de la diplomatie centrafricaine, Sylvie Baïpo Temon. Une rencontre porteuse de fruits entre ses deux pays.
Dans l'optique d'intensifier son influence dans la sous-région, la République Centrafricaine compte bien élargir ses relations.
La visite de la ministre centrafricaine au Gabon est dans le but d'apporter un message spécial de la part du président centrafricain, Faustin Archange Touadera à son homologue.
Cette rencontre de haut niveau s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et la République Centrafricaine, deux pays frères liés par la culture, tradition, solidarité et aussi du respect mutuel.
Au cœur des échanges figuraient les questions d'intérêt commun, notamment les enjeux régionaux, sécuritaires et économiques auxquels fait face la sous-région.
Les deux personnalités ont particulièrement évoqué la prochaine conférence des chefs d'Etats et gouvernement de la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale ( CEMAC), prévue à Bangui dans les semaines à venir.
A cette occasion, le Président centrafricain a adressé une invitation officielle à son homologue afin de prendre part à ce sommet crucial pour l'avenir de l'intégration régionale.
Madame Baïpo-Témon a salué l'engagement du Gabon en faveur de la stabilité et du développement durable en Afrique Centrale.
Augier Ronald